Programme Introduction
Le programme du Seb
C'est pas très compliqué, on s'adapte à l'élève, et de temps en temps c'est l'inverse. Concrètement, le Seb modèle systématiquement la méthode aux besoins de l'apprenant. Par contre, on joue tout de suite, on ne fait pas 1 an à théoriser sur la réalité musicale dans la musique savante du XVIII ème siècle. Nous, on doit avancer, apprendre et comprendre. Donc le programme est variable. Et puis c'est comme tout, soit tu bosses et t'avances, soit tu ne fiches rien et … tu ne feras rien! (CQFD).
Pas besoin de faire 1 h par jour, mais tu verras, de 10 min si t'accroches tu passeras à 30min, 40min puis 1 h, et puis après tu feras de la scène (j'espère). Tiens en parlant de ça, le but de la musique ce n'est pas de rester chez toi à jouer dans ta chambre. Je te forme pour jouer avec tout le monde, dans le monde entier. Donc mon objectif c'est que tu transmettes ce que j'ai transmis par la suite, soit en jouant soit en prenant un Padawan à ta charge. Un jour tu seras ptete comme moi, là, à réfléchir à rédiger un texte vendeur pour tes futurs stars de la scène.
Tu auras bien compris, on est là pour bosser, et comme je ne suis pas gratuit, va falloir te remuer pour rentabiliser ton apprentissage. Mais une chose est sûre, tu progresseras (ou tu serais l'élu qui n'est pas fait pour la musique, et que la musique n'est pas faite pour lui. C'est rare, mais ça existe.)
Je ne suis pas langue de bois, tu sauras rapidement si je peux te transformer en futur ANGUS ou pas. Je suis plutôt direct comme prof, et surtout je ne fais pas de miracles non plus.
Bon, je te forme au chant, à l'instrument, mais seulement si tu veux hein ! Alors si tu viens me voir pour chanter, faudrait retirer ton costume de timide. La timidité c'est une excuse pour ne pas avancer en fait. Et si tu veux que je te fasse progresser, faudra que j'entende ta belle et douce voix.
Idem pour le chant, pense pas t'en tirer sans exercices. Tous les jours t'auras du travail pour avancer. Pis un prof qui ne donne pas des exos c'est pas un prof digne de ce nom. Prépare un cahier de suivi tu en auras besoin.
Bon tu as bien compris que je suis sympa mais travailleur.
L'idéal pour commencer avec moi, serait d'avoir au moins 10 ans, mais la règle n'est pas figée, cependant c'est l'histoire d'un truc cognitif qui fait que ton enfant, ben t'as beau hurler dessus c'est pas de sa faute s'il n'y arrive pas, et si tu dépasses le chrono cognitif de ta descendance, ben il bugue. Donc moi, j'y fais fortement attention et du coup quand je me déplace pour 30 min ben c'est mieux si y a pas 40 min de route pour venir chez toi et 40 min pour repartir. Je pense que tu me comprendras.